Notre mission » Ensemble pour soulager la douleur
Le Service de gestion de la douleur transitionnelle (SDT) s'efforce de prévenir la douleur, les incapacités qui s'y rattachent et la consommation excessive d'opioïdes. Notre objectif est de traiter la personne dans son ensemble en lui offrant un soutien personnalisé tout en se basant sur des méthodes multidisciplinaires démontrées par la recherche.
-
Le SDT vise à fournir un programme de pointe dans le domaine de gestion de la douleur pour les patients ayant un risque élevé de douleur chronique postopératoire, des incapacités connexes et de consommation excessive d'opioïdes.
-
En utilisant une approche de traitement multidisciplinaire centrée sur les patients, nous visons à améliorer leur fonctionnement au quotidien afin de maximiser leur qualité de vie et ainsi réduire le fardeau de la douleur chronique sur notre système de soins de santé.
-
Grâce à nos recherches, nous visons à créer un programme fondé sur les données probantes qui guide le développement de futurs programmes de lutte contre la douleur ainsi que de politique de soins de la douleur au Canada et dans le monde.
En savoir plus sur la façon dont nous réalisons notre mission à travers de :
Nos services multidisciplinaires
Le SDT adopte une approche d'équipe pour fournir des services de santé complets, notamment :
-
pharmacothérapie guidée par un médecin
-
psychologie clinique
-
physiothérapie
-
thérapies alternatives (par exemple, l'acupuncture)
-
outils mobiles d'autogestion de santé
-
éducation du patient
En savoir plus sur nos services en cliquant sur un domaine de spécialité ci-dessous :
Nous travaillons en partenariat pour faire avancer notre mission
Le SDT travaille en partenariat avec la communauté médicale de Toronto et au-delà pour fournir les meilleurs soins à nos patients, ainsi qu'un soutien et une formation pour nos professionnels.
La clinique SDT est située à l'Hôpital général de Toronto, qui fait partie du Réseau universitaire de santé, le plus grand programme de recherche en milieu hospitalier au Canada.
Le SDT fait partie de TAPMI, le programme académique interdisciplinaire complet sur la douleur et le centre de soins de la douleur chronique et l'éducation des patients à Toronto.
L'équipe SDT contribue au programme ECHO, un réseau de partage de connaissances qui utilise la vidéoconférence multipoint pour développer des communautés virtuelles de prestataires de soins.